BONNE LECTURE 📗🤓

LE BON PLAN POUR ROULER EN POLYNÉSIE 

Le bon plan pour rouler en Polynésie, c’est en Hello Scoot’.
Il te permet de faire connaissance avec les polynésiens et d’économiser pour découvrir d’autres iles ou atoll de la Polynésie.
Grâce a celui-ci vous aurez la chance de découvrir plusieurs lieux mystérieux et remplis d’histoires

LE TOMBEAU DU ROI À ARUE 

Une sépulture aux avis divergents. Le dernier roi de Tahiti, Pomare V (1839 – 1891), est inhumé à l’intérieur d’un mausolée connu sous le nom de Tombeau du Roi, à la pointe Outuai’ai grand lieu de rassemblement de l’Église évangélique de Polynésie française.
 

LE BELVÉDÈRE DE PIRAE

Le Belvédère en un point de vue impressionnant, situé deux virages avant l’extrémité de la route d’accès du belvédère. De cet endroit, on a une vue magnifique sur les villes de Pirae et Papeete au premier plan et sur le lagon et l’océan plus au loin. Le Belvédère est le point de départ de la randonnée pédestre qui conduit au Mont Aorai.
La route du Belvédère de Pirae est un agréable chemin de promenade très fréquenté les fins d’après-midi et les week-ends par les promeneurs et les sportifs. Ce chemin est l’une des très rares promenades ombragées de Tahiti.

PAPEETE ET SON MÉMOIRE

En tant que capitale de collectivité d’outre-mer, Papeete regroupe ses principales institutions telles que le Haut-commissariat, le gouvernement de la Polynésie française avec son président, l’Assemblée de la Polynésie française, ainsi que le Conseil économique, social et culturel.
S’y trouvent également les grandes infrastructures connues et à ne pas rater comme le Marché de Papeete où tu peux apprécier les saveurs de la région ou découvrir de plus près la Cathédrale notre Dame de Papeete.

LE PARC PAYSAGER DE OUTUAREA

Il est situé au niveau du quartier Hotuarea à faa’a, le site appelé autrefois pointe du Flamboyant est aujourd’hui un espace arboré qui domine la piste de l’aéroport de Tahiti devient un lieu de détente équipé d’infrastructures pour les habitants, les touristes et les hero scoot’.

LE MUSÉE DE TAHITI ET SES ILES

Le Musée de Tahiti et ses iles, situées à Punaauia, ont pour but le recueil, la conservation, la restauration, la reproduction et la présentation au public des collections ayant trait au patrimoine de l’Océanie et plus particulièrement polynésien. Aujourd’hui, il est la principale institution de la Polynésie française à proposer de découvrir dans un même espace les trésors du patrimoine naturel et culturel polynésien. Implanté dans un parc de près de quatre hectares, il propose également un parcours ethnobotanique.
Infos pratiques :
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9 h 00 à 17 h 00.
Le tarif est de 600 XPF (5 €) pour l’exposition permanente.
Les tarifs des expositions temporaires peuvent varier, mais ils sont la plupart du temps de 600 XPF également.
Le billet combiné exposition permanente + exposition temporaire est de 600 XPF à 1 200 XPF
L’entrée au parc est gratuite et accessible de 8 h 00 à 18 h 00.
Pour plus d’information : Musée de Tahiti et des îles – Te Fare Manaha (museetahiti.pf)


LE SITE INTERNET POUR MIEUX DECOUVRIR TAHITI ET SES ILES !

Tahiti Tourisme | Visit Tahiti, Bora Bora, Moorea & More | Official Tahiti Site
Retour en haut