Notre histoire

Je m’appelle Arthur CECCALDI, j’ai 31 ans et je suis tombé amoureux d’une tahitienne, Maria.

Depuis toujours, je suis passionné de 2 roues, d’une Yamaha Piwi quand j’avais 5 ans à un scooter pour me déplacer pendant mes études en Indonésie, j’ai toujours adoré me balader en scooter ou moto.

C’est ainsi que je démarre le projet Hello Scoot’, l’envie de créer une entreprise respectueuse de l’environnement tout en me baladant comme j’ai toujours adoré et le partager au plus grand nombre. Et où de mieux pour un projet Tech for good que Tahiti?

photo valeur 2

Pourquoi Hello Scoot’ ?

En tant que tahitien, au quotidien, nous nous déplaçons majoritairement en voiture en Polynésie : on a la climatisation, on peut mettre un peu de musique et c’est socialement important d’avoir une voiture.

Mais cette voiture, j’y suis souvent seul.

Comme tout le monde fait comme moi, seul dans sa voiture, je me retrouve dans des embouteillages sur la RDO pour aller travailler. Et arrivé en ville, je rencontre souvent des problèmes de stationnement, place trop petite, ou alors pas disponible à proximité du lieu où je me rends.Tout cela a un impact écologique fort sur Tahiti.

Pourquoi je n’aurai pas la vie plus simple, un scooter à la sortie de chez moi, avec lequel je me déplacer avec un copain, sans avoir à faire le plein, qui ne fait pas de bruit pour mes voisins et qui ne pollue pas…

C’est ainsi que l’idée de Hello Scoot’ est née. Il s’agit d’une solution qui désengorge les routes de la façon la plus écologique, tout en offrant à l’île une solution de mobilité simple et pratique. 

Nos valeurs

L’écologie : nous rechargeons nos scooters à l’énergie solaire afin d’avoir un service 100% respectueux de nos îles ;

L’inclusion : nos prix sont aussi abordables qu’un ticket de bus, ils incluent la recharge et l’assurance tous risques, plus de frais supplémentaires pour l’essence ou le ménage ;

Le partage : des véhicules véritablement partagés, utilisés par différents clients dans la même journée ;

Tech for good : utiliser la technologie pour des services qui nous change vraiment la vie.

Retour en haut